soundhealing





Photo gracieuseté d’Allyna Harris


Rejoindre
Trisha Pope
Courriel

La carrière de Trisha Pope est fort unique, rassemblant à la fois son amour pour la musique et ses aptitudes d’intuitive et de guérisseuse.

Elle a été formée en musique classique, et elle a joué de la flute jazz et folklorique avec de nombreux groupes de musique, notamment lors de prestations durant six saisons du Festival de Jazz de Montréal et dans divers clubs et scènes en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. En 1992, elle lançait son album de jazz intitulé « Trisha Pope » avec Jazz Inspiration of Toronto.

En 1993, interpellée par les sons du chant sacré intentionnel et grâce à une bourse lui étant octroyée par le Conseil des artistes québécois, elle part pour l’Inde pour étudier le chant karnactique. Dès son retour, elle se met à étudier la musicothérapie et la guérison par le son selon les traditions bouddhistes tibétaines. Elle commence ensuite à enseigner dans des séminaires sur la guérison par le son, à entreprendre du travail individuel auprès de clients, et à diriger des chorales communautaires. Inspirée par sa passion pour la capacité du son à guérir, elle se penche de nouveau sur ses compositions et ses arrangements de musique et produit un album en 2004 intitulé « Song I Learned From Trees - Songs for Coming Home ».

Entre 1995 et 2003, au sein du programme de médecine énergétique de l’Institut NHC , Trisha enseigne les techniques de la guérison par le son et mène une formation des aptitudes intuitives et clairvoyantes tout en dirigeant des cercles de chant, des chorales et des rituels.

Trisha réside à Sutton au Québec où elle dirige la chorale Sutton Gospel Choir. Si vous désirez savoir comment devenir membre de la chorale ou pour savoir les dates des prochains concerts, veuillez visiter le blogue de Trisha. Le blogue contient aussi les plus récentes informations concernant ses ateliers au Québec.

Trisha chante, joue le banjo et la flute dans le groupe duo Full Circle avec le guitariste/multi-instrumentaliste Jeffrey May. Toutes les plus récentes informations à propos des dates de concerts peuvent être retrouvées sur le blogue à Trisha. Autrement, Trisha continue à enseigner la guérison par le son et à offrir des ateliers sur les aptitudes clairvoyantes au Centre de Yoga de Sutton et au Studio Seed à Montréal.