soundhealing




Rejoindre
Trisha Pope
Courriel

 

Écoutez Trisha parler de la guérison par le son!

(En anglais) Entretien radio (.mp3) diffusé en septembre 2011 (« The Alternatives » Radio publique de Mississquoi, #3)

Comprendre la guérison par le son

Une diversité de cultures autour du monde chante et crée des sons pour invoquer la guérison, pour prier, pour l’harmonisation individuelle ou communautaire, et pour la transformation de la conscience. La guérison par le son est l’utilisation intentionnelle du son pour créer un environnement pouvant devenir un catalyseur de la guérison, soit au plan physique, mental, émotionnel ou spirituel. Cette approche fait partie du domaine de la médecine énergétique puisqu’elle fonctionne au niveau vibratoire.

La tradition autochtone prônant que la Terre entière est une chanson nous semble de plus en plus croyable. Le domaine de la physique quantique nous propose que l’univers soit fait de petits filaments vibrant à différentes fréquences, créant donc les différentes structures atomiques des plantes, des minéraux, des animaux, et de toutes formes de vie.

Sous l’optique de la science moderne, la guérison par le son peut s’expliquer comme un pont entre les anciennes connaissances spirituelles des Anciens issus des nombreuses traditions.

Inspiré par la science et la théorie des ondes sonores connue sous le nom « cymatique », la guérison par le son comprend : résonance de vibration et la biomusicologie, la psychoacoustique, les médecines rythmiques matière-esprit, le biofeedback musical, et les fréquences binauriculaires. La guérison par le son se fie aussi à la nature du son comme prière et comme pont à d’autres mondes, comme invocation de la Divinité et d’états de conscience unifiés. Elle se rapproche aussi à l’ergothérapie en activités créatrices dans la mesure que la guérison est favorisée par l’expression et la manifestation.

GUÉRISON PAR LA VOIX

« Tout comme nos empreintes digitales, notre voix à sa propre recette et sa propre géométrie harmonique. Bref nous sommes tous et chacun une composition musicale. Nos voix sont les empreintes sonores audibles de notre histoire, nos peurs, nos rêves, nos noirceurs, nos lumières. Ces empreintes sonores sont enregistrées et emmagasinées dans notre corps. Les sons et les mouvements créés créent alors des ondes qui liquéfient les nœuds et les mêlées qui habitent notre corps. Qui nous sommes nous est révélé petit à petit. »

*Extrait du livre Awakening Voice par Trisha Pope

Trisha enseigne la guérison par le son (Sound Healing I et Sound Healing II). Visiter le Blogue de Trisha ou prendre contact avec elle pour tous les renseignements sur les dates des ateliers.